Chargement Évènements

Prochains Évènements

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues évènement

octobre 2022

Une matinée pour vivre la méditation

8 octobre

Une matinée pour clarifier et pacifier l’esprit : nous alternons des moments d’instructions, des moments de pratiques et des moments d’échanges.

Voir les détails »

L’interdépendance, condition de la sagesse et de la compassion

8 octobre - 9 octobre

La notion d’interdépendance est aujourd’hui expliquée de bien des façons. Le Bouddha nous montre comment le maillage de multiples composants qui interagissent entre eux donne naissance à notre expérience

Voir les détails »

Méditation silencieuse avec Dongsung Shabdrung Rinpoché

14 octobre

Soirée de méditation silencieuse avec Dongsung Shabdrung Rinpoché, sans enseignements ni instructions ; quelques points de repères sont donnés au début de la pratique. C’est l’occasion de passer un temps précieux en présence d’un maître authentique, en dehors de tout discours et des distractions habituelles, une opportunité de nous relier à l’essentiel.

Voir les détails »

Suivre un maître – Dongsung Shabdrung Rinpoché

15 octobre

La relation à l’ami spirituel est essentielle sur le chemin de la libération. Shabdrung Rinpoché nous explique la raison d’être et le sens des différents aspects de l’ami spirituel ainsi que la façon d’entrer en relation avec lui.

Voir les détails »

Transmission de l’initiation de Milarépa – Dongsung Shabdrung Rinpoché

15 octobre

Milarépa est l’exemple même de ce que sont à la fois un disciple dévoué et un maître bienveillant. Recevoir l’initiation de Milarépa nous lie à l’éveil et rend également possible la mise en pratique de la méditation qui lui est associée.

Voir les détails »

Amitabha : se relier au Bouddha – Dongsung Shabdrung Rinpoché

16 octobre

Il existe de nombreux êtres éveillés, de nombreux bouddhas. Parmi eux, Amitabha est notamment associé au moment de la mort. En effet, il est possible, dans la délicate phase post-mortem de se relier à son activité afin de prendre naissance dans sa terre pure, Dewatchen, et ainsi se libérer de l’ignorance. Cela demande de comprendre qui est Amitabha, ce qu’est une terre pure et les conditions à rassembler pour y renaître.

Voir les détails »

Transmission de l’initiation d’Amitabha – Dongsung Shabdrung Rinpoché

16 octobre

Amitabha est réputé pour avoir rassemblé les conditions qui permettent une renaissance accessible en sa terre pure de Dewatchen. Recevoir l’initiation d’Amitabha nous relie à Dewatchen, renforce notre capacité à formuler les souhaits pour y renaître et rend également possible la mise en pratique de la méditation associée.

Voir les détails »

Philosophie bouddhique – La vérité du mal-être (1/8)

21 octobre

Ce cycle philosophique à raison d’une soirée par mois d’octobre à juin est assuré par les étudiants formés par khenpo Chödrak Rinpoché. Nous commençons par étudier la vérité du mal-être, première des quatre vérités constituant le premier enseignement du Bouddha (cycle de huit soirées dont deux de questions-réponses).

Voir les détails »

Découvrir sa voix

22 octobre - 23 octobre

Découvrir sa voix, prendre conscience de son souffle et de son rythme intérieur, sentir les vibrations sonores qui touchent le corps, les sons qui libèrent les tensions corporelles, mettre en résonance le corps, la voix et l’esprit : tels sont les objectifs de cet atelier.

Voir les détails »

Approche de Chenrezik

29 octobre - 30 octobre
méditation

Méditer sur Chenrezik nous purifie et fait mûrir en nous la compassion. Une telle pratique est accessible aux débutants et permet de se familiariser avec les tantras bouddhiques. Ce week-end est l’occasion d’aborder la pratique de Chenrezik, de s'habituer au texte et d’en comprendre le sens.

Voir les détails »
+ Exporter les évènements