Chargement Évènements

« Tous les évènements

Évènement annulé [Une matinée pour vivre la méditation]

27 octobre

Event Navigation

En raison de la visite inattendue de khenpo Gyaltsen Zangpo qui donnera un enseignement à Dhagpo Bordeaux le dimanche 27 octobre de 10 à 17h, cette « matinée pour vivre la méditation » est annulée.
La prochaine matinée de méditation aura lieu le 7 décembre prochain.

La méditation bouddhique engendre un état d’esprit mesuré, paisible et joyeux. Par la méditation, nous cultivons détente et vigilance qui nous permettent de mesurer pleinement la préciosité de chaque instant de la vie. Le point de départ et l’entraînement consistent en une forme simple de pratique méditative.

Une matinée pour clarifier et pacifier l’esprit : nous alternons des moments d’instructions, des moments de pratiques et des moments d’échanges.

Lama Puntso

lama Puntso

Lama Puntso est enseignant bouddhiste, responsable du centre Dhagpo Bordeaux. Il a accompli 7 années de retraite traditionnelle d’étude et de méditation sous la direction de Guendune Rinpoché, maître de méditation.
Il mène depuis de nombreuses années une réflexion sur les apports du bouddhisme aux problématiques du monde actuel dans les domaines notamment de l’éducation, du management, de l’accompagnement.

Informations

  • Ouvert à tous, accessible aux débutants
  • Il n’est pas nécessaire d’être adhérent
  • 9h-12h30
  • Participation libre, conseillée : 10€
  • Inscription préalable nécessaire par téléphone ou par mail

Détails

Date :
27 octobre
Catégorie d’Évènement: