Carnet de chantier

Les chroniques de Dhagpo Bordeaux

Une mutation réussie et prometteuse

Septembre 2018 et ensuite…

En septembre, le centre est fin prêt pour accueillir le public dans ses locaux agrandis et rénovés. La nouvelle façade, avec une vitrine donnant sur l’avenue de la République illustre le « bouddhisme dans la cité » porté par l’association. Dans le couloir, des panneaux expliquent les racines, l’histoire et les activités de Dhagpo.

Un bel espace accueil permet d’accueillir, orienter et renseigner les visiteurs et les adhérents. Dans son prolongement, l’espace boutique propose un large choix de livres et objets artisanaux, du thé, de l’encens… A côté, la pièce bibliothèque est réaménagée, avec un coin détente.

La nouvelle cuisine, plus spacieuse, est un lieu de partage apprécié. Les nouveaux espaces communiquent de manière fluide et rayonnante : cuisine, patio restructuré, nouvelle salle d’enseignement, espace de rencontre, couloir vers l’entrée, accueil, etc. Les cheminements d’un lieu à l’autre sont circulaires, variables et facilités.

La statue de Bouddha trône au fond de la grande salle d’enseignement qui permet d’accueillir plus d’une centaine de personnes. La sonorisation, micros, ampli et enceintes, permet une bonne écoute. Les activités « équilibre corps-esprit » trouvent là un espace ample et confortable.

L’heure est venue de fermer ces carnets de chantier, de contempler le chemin accompli et de remercier toutes les personnes qui se sont investies, d’une manière ou d’une autre, à la réalisation de ce beau projet.

Fin

Revenir au premier carnet de chantier

Inauguration des nouveaux locaux

Le 13 octobre 2018 avec Jigmé Rinpoché