Saison 2020-21 : programme et mesures sanitaires

Le programme de Dhagpo Bordeaux

Cette année, malgré les circonstances, nous avons préservé un programme équilibré, qui s’applique à répondre aux besoins diversifiés des adhérents de Dhagpo Bordeaux et des nouveaux venus.

Les enseignements bouddhistes puisent dans la tradition afin de répondre aux questionnements d’aujourd’hui ; les différents formats des sessions de méditation sont adaptés aux capacités de chacun ; les événements de l’axe bouddhisme et société proposent des espaces de clarification en ces temps parfois troublés ; et enfin les stages équilibre corps-esprit partagent des disciplines qui sont autant de ressources pour chacun.

Selon les circonstances, nous continuerons, comme nous l’avons fait jusqu’à aujourd’hui, à proposer des alternatives aux activités afin que nous puissions rester en lien.

Les précautions sanitaires en vigueur

En lien avec les directives gouvernementales liées aux espaces clos recevant du public, nous demandons à chacun de porter un masque (qui pourra être retiré lors des activités yoga, qi gong, sophrologie, karmanyata), de respecter le sens de circulation indiqué et de se laver les mains au gel hydroalcoolique mis à disposition.

Afin de respecter les distances entre les personnes, nous pouvons accueillir au maximum 27 personnes par stage, et 10 pour les stages corps-esprit. Il est donc nécessaire de vous inscrire à l’avance par mail au stages et activités.

Les midis lors des stages, il ne sera pas possible de prendre les repas sur place, excepté pour les personnes à mobilité réduite ou venant de loin, dans la limite de 6 personnes. Merci de nous signaler ces cas lors de votre inscription.

Les lieux seront régulièrement aérés, ce qui nécessitera de réduire la durée des méditations du soir qui auront lieu de 18h30 à 19h15 les lundis, mardis, ainsi que certains mercredis et jeudis au cours de l’année.

Nous souhaitons que ces mesures puissent s’appliquer de la façon la plus fluide possible afin de préserver le bien-être de chacun.

Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas appliquer ces mesures, nous vous demandons de ne pas venir au centre. De même si vous êtes malades ou présentez des signes du covid.

Pour votre information, le centre sera nettoyé tous les jours par une équipe de bénévoles, merci de nous aider à prendre soin du lieu pour le confort de tous.