Interview radio : éthique et fin de vie
Intervenante
Interview
A l’approche de l’examen du texte sur la fin de vie, la loi dite « Léonetti », anila Trinlé apporte un éclairage bouddhiste sur cette question délicate.
Les thèmes de la présence et de l’accompagnement sont abordés, en lien avec son livre : « La présence, un savoir-être à cultiver ».
~ Interview donnée le 9 Mars 2015 à Radio RCF de Bordeaux ~

Moniale bouddhiste depuis plus de 15 ans, anila Trinlé est formatrice et accompagnatrice du deuil et de la fin de vie. Elle est coresponsable de «l’Atelier des Savoirs» lieu de réflexion et d’élaboration d’une approche bouddhiste des problématiques de la société actuelle, telles que l’accompagnement, l’éthique, la vie professionnelle, l’éducation, etc. De plus, elle est membre du comité d’éthique de l’Union Bouddhiste de France.