L’accès à la connaissance

Diversifier les accès à la connaissance est aujourd’hui une nécessité dans un monde de plus en plus complexe. Deux portes : la multidisciplinarité et l’étude du bouddhisme.

L’association organise des rencontres multidisciplinaires dans le domaine des sciences de l’esprit, de l’interreligieux, du management, de l’accompagnement du deuil et de la fin de vie, etc. C’est en croisant les approches que le lieu prend son sens. Les ressources sont alors l’expression d’une générosité partagée.

Sur base de l’enseignement du Bouddha, différents accès à la connaissance sont également proposés : un partage d’outils pour vivre le quotidien de façon plus éclairée et des réflexions sur les fonctionnements de l’humain. Des groupes de réflexion, l’étude de textes et des cours de tibétain viennent compléter l’approche pour les plus investis !

Prendre soin du corps et de l’esprit

Prendre soin du corps et de l’esprit est aujourd’hui essentiel dans un monde en perpétuel mouvement. Deux aspects : la méditation et l’équilibre corps-esprit.

La méditation, une exploration du potentiel humain, permet d’être pleinement présent dans la vie. C’est également un temps de pause et de détente dans nos activités. Des sessions quotidiennes sont proposées.

L’équilibre corps-esprit se décline en plusieurs disciplines : le yoga, le Qi Gong, la relaxation tibétaine, le Do In et la MBSR (réduction du stress basée sur la pleine conscience).