Début 2018 : le renouveau

Avec le printemps, le centre retrouve enfin un aspect plus accueillant et plus plaisant. La semaine de fermeture du mois d’avril a été mise à profit par les bénévoles pour enduire, poncer, peindre murs et plafonds, ragréer les sols et poser du lino.

Dans l’accueil, le couloir et l’espace rencontre, les carrelages sont posés et les peintures sont en cours ; un beau camaïeu de gris, de blanc et de tons sable pour accueillir bientôt le public dans un espace chaleureux.
Dans la cuisine, face au mur d’un vert éclatant, la crédence a été posée et il ne reste plus qu’à finaliser l’installation des meubles en hauteur.

Dans la partie bibliothèque la nouvelle nuance de vert inspire calme et concentration ; on aimerait déjà s’y installer pour feuilleter quelques revues de qualité, mais nous n’en sommes pas encore là car il reste encore bien du travail de finition.

Tout semble encore en chantier avec les protections de sol et les meubles entassés de-ci de-là, mais petit à petit les volumes apparaissent, spacieux et lumineux.

Dans la grande salle, les travaux sont également bien avancés ; les murs sont revêtus d’un bois aux nuances chaudes en accord avec les poutres et le plafond. Au fond, face à l’entrée, sous un puits de lumière, l’espace est prêt pour édifier la statue d’un grand bouddha.

L’objectif est d’avoir fini tous les travaux pour la rentrée et vous recevoir alors dans de nouveaux espaces confortables et chaleureux.

« 1 de 2 »