24 mai > Réouverture de Dhagpo Bordeaux

Après 7 mois de fermeture, Dhagpo Bordeaux peut de nouveau vous accueillir depuis le 24 mai. Soyez les bienvenus !

Les nouvelles mesures gouvernementales relatives aux établissements recevant du public permettent une reprise des activités sur place, avec bien sûr des règles sanitaires précises car l’épidémie sévit encore.

Nous sommes heureux de vous accueillir avant l’été, histoire de reprendre le fil de nos rencontres et de renouer avec les ressources proposées sur place : venir méditer en sortant du travail, échanger avec l’équipe d’accueil, se renseigner sur les activités proposées, pratiquer une discipline corporelle – yoga, qi gong, relaxation – dans la salle paisible de Dhagpo Bordeaux.

A compter de lundi 24 mai, les méditations reprennent leur rythme quotidien de 18h30 à 19h30, séquencées tous les quarts d’heure par le gong et guidées le vendredi, dimanche et lundi. Un temps pour se poser dans un espace dont c’est la vocation.

Les cours corps-esprit vont réinvestir progressivement la grande salle :
le qi gong lundi à 11h dès le 24 mai – Dorothée propose d’ores et déjà des cours en extérieur.
le yoga et la relaxation karmanyata après le 9 juin en raison du couvre feu jusqu’à 21h. D’ici cette date les cours se poursuivent en visioconférence.

Le programme de cette fin d’année se déroulera en présentiel et aussi en visioconférence pour certains stages :
deux matinées de méditation samedi 29 mai et 19 juin seront proposées en visioconférence
le cycle de philosophie bouddhique sur l’apparition en dépendance se poursuit en visioconférence pour deux soirées le 21 mai et le 11 juin .
un stage de relaxation karmanyata les 5 et 6 juin en présentiel à Dhagpo Bordeaux avec Jérôme Cornieux
une journée de yoga à la campagne le 13 juin à Tizac de Lapouyade avec Emilie Deloison – un covoiturage pourra être organisé au départ de Dhagpo Bordeaux.

Les inscriptions à ces stages sont accessibles par le site internet sur la page de chaque événement.

Sur place, il nous faudra chacun être attentif aux mesures sanitaires – lavage des mains, port du masque, respect des distances, du sens de circulation.

Le centre peut accueillir simultanément 30 personnes au plus, au regard de la configuration du lieu.

Par ailleurs, l’équipe de Dhagpo Bordeaux mettra tout en œuvre pour vous accueillir dans de bonnes conditions – nettoyage régulier des points de contact, aération des locaux et répondre à vos questions.

Une année d’activités se termine et une nouvelle s’esquisse. Le programme 2021-22 est en préparation et nous partagerons avec vous sa teneur au cours de l’été. Nous vous donnons rendez-vous dès maintenant pour la journée portes-ouvertes qui aura lieu samedi 4 septembre.

Nous sommes heureux de vous retrouver de façon plus naturelle et concrète pour clôturer le programme de cette année 2020-21.

Meilleurs souhaits pour vous et vos proches.
A bientôt !
L’équipe de Dhagpo Bordeaux