Matinée détente au Parc Bordelais

La pratique

Le Zhen Shen Gong

La pratique procure un bien-être physique et émotionnel. Le corps et l’esprit unifiés, ouverts à leur environnement, permettent de se retrouver avec soi-même, équilibré. Une joie profonde, simple et sincère s’installe dans le cœur.

Relaxation Tibétaine

Ce sont des exercices simples mais efficaces destinés à soulager le stress, transformer nos comportements négatifs, favoriser équilibre et santé. Ils sont basés sur des exercices de méditations tibétaines.

Méditation

La méditation a pour objet de pacifier l’esprit et de le clarifier : il s’agit de cultiver l’assise et la présence. Au-delà de la détente, elle est un entrainement progressif et adapté à chacun pour reconnaitre ses fonctionnements afin d’être plus libre ; c’est pourquoi les bienfaits de la méditation peuvent se décliner dans le quotidien.

Magali Alix

Postures Magali Alix pratique le Qi Gong depuis 20 ans. Elle s’est formée auprès de différents enseignants issus d’écoles et d’origines culturelles diverses. Elle enseigne depuis 6 ans auprès d’un public varié (adultes, séniors, particuliers, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi…).

Jérôme Cornieux

Jérôme Cornieux a été moine de la tradition
Kagyupa pendant douze années.

Dimanche 10 septembre 2017
9h30 – 12h

Parc Bordelais
  • Ouverte à tous, débutants ou non
  • gratuit
  • Point de RDV : théâtre de marionnettes du parc Bordelais
  • En cas d’intempérie, l’animation sera annulée.