Le projet Doungkar

Après la première étape de rénovation du temple, réalisée en 2015, le permis de construire a été accordé le 27 septembre 2016 et les travaux d’agrandissement du bâtiment ont débuté en janvier 2017. Ils se sont poursuivis tout au long de l’année et jusqu’en août 2018. En septembre 2018, l’ensemble du bâtiment rénové et agrandi est accessible au public.

L’agrandissement du centre Dhagpo Bordeaux constitue une phase importante de l’existence de l’association. L’extension et l’aménagement de cet espace mitoyen permettent une réorganisation complète du bâtiment et la création d’une grande salle pouvant recevoir jusqu’à 160 personnes. Le doublement des surfaces offre un accueil de qualité et des conditions confortables pour développer les activités du centre et répondre aux attentes grandissantes d’un public plus nombreux.

Ce bâtiment constitue le lieu de déploiement du projet associatif de Dhagpo Bordeaux, décliné selon les 4 axes, bouddhisme, méditation, bouddhisme et société, équilibre corps-esprit.

Au delà des aspects de fonctionnalité et de confort des locaux, ce projet participe à la volonté de Dhagpo Bordeaux de favoriser le déploiement des valeurs Bouddhiques dans la ville d’où le nom donné au projet « DOUNGKAR » en tibétain, la conque qui symbolise le son du Dharma profond qui se répand dans le monde, symbole de la propagation au loin de l’enseignement du Bouddha.