Chargement Évènements

Évènements passés

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues évènement

décembre 2020

EN VISIO > Rassembler les conditions de la pratique

5 décembre 2020 - 6 décembre 2020

- Cycle l'entraînement de l'esprit - Visioconférence interactive
L’entraînement de l’esprit donne les moyens de développer une bienveillance authentique en faisant de toute situation une occasion de progresser sur le chemin spirituel. Cela demande de prendre conscience de nos fonctionnements comme base de notre transformation.

Voir les détails »

EN VISIO > Les cinq éléments constitutifs de l’existence : les agrégats (3/4)

11 décembre 2020

- Philosophie bouddhique : les êtres, les phénomènes et leurs fonctionnements -
Poursuite du programme 2019-2020 avec les restituteurs de l’Institut de Dhagpo Kagyu Ling.
Cet enseignement constitue une base solide autant pour la pratique méditative que pour la compréhension de la philosophie bouddhique. Il éclaire également la mise en œuvre du bouddhisme au quotidien.

Voir les détails »

Stage annulé [Les fondements du dō-in]

12 décembre 2020 - 13 décembre 2020

En raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie, ce stage est annulé.
Le dō-in est une technique d’automassage d’origine japonaise qui s’intègre aisément à notre vie quotidienne et peut être pratiquée par tous. Une séance de dō-in offre un temps pour être mieux avec soi, avec les autres, se recharger d’enthousiasme et de vitalité.

Voir les détails »

Fermeture du centre

19 décembre 2020 - 3 janvier 2021

En cette année si particulière, le centre de Dhagpo Bordeaux a du être fermé une nouvelle fois en respect des contraintes sanitaires décidées par les autorités. Nous maintenons les stages et évènements en visioconférence au maximum des possibilités. La fermeture habituelle et hivernale du centre a lieu cette année du 19 décembre au dimanche 3 janvier inclus...

Voir les détails »

janvier 2021

Journée de Qi Gong : reportée à une date ultérieure

10 janvier

Le “Qi Gong” recherche le calme et la tranquillité de l’esprit. La lenteur des mouvements invite à la vigilance, stimule l’écoute, développe la conscience de l’intérieur et l’extérieur du corps et éveille la sensibilité à la présence et aux mouvements du “Qi”...

Voir les détails »

EN VISIO > Initiation à la méditation

16 janvier

La pratique de la méditation a pour but de se rencontrer tel que l’on est pour reconnaître la réalité de l’esprit, sa véritable nature. Durant cette rencontre d’une heure et demie, la position du corps, l’état d’esprit et les supports sont expliqués. Le lama guide des sessions de méditation pour nous apprendre à pratiquer par nous-mêmes.

Voir les détails »

EN VISIO > L’esprit d’éveil relatif et la transformation des situations difficiles

16 janvier - 17 janvier

- Cycle : l’entraînement de l’esprit -
L'entraînement de l’esprit donne les moyens de développer une bienveillance authentique en faisant de toute situation une occasion de progresser sur le chemin spirituel. Cela demande de prendre conscience de nos fonctionnements comme base de notre transformation.

Voir les détails »

Stage annulé [Approche de Tara verte]

23 janvier

Stage annulé.
Appelée la « Libératrice », Tara est la personnification, sous un aspect féminin, de l’activité spontanée des bouddhas. Sa méditation protège de la peur, écarte les obstacles pour soi et pour autrui et permet de réaliser l’éveil. Cette journée, ouverte à tous ceux qui souhaitent se mettre à la pratique de Tara, est consacrée à l’explication du rituel qui lui est associé.

Voir les détails »

EN VISIO > Accumulations des 21 louanges à Tara

24 janvier

La méditation de Tara Verte est source de nombreux bienfaits : outre le fait d’enrichir notre potentiel, elle dissipe les peurs et les obstacles et génère les conditions favorables... Dans le cadre du rituel de Tara Verte, une accumulation consiste à réciter les 21 louanges autant que l’on peut, ce qui suppose d’être familiarisé à la pratique.

Voir les détails »

EN VISIO > Ateliers MBSR – « Gestion du stress et pratiques de pleine conscience »

30 janvier

La méthode MBSR, « la réduction du stress basée sur la pleine conscience », est un programme complet qui permet de réduire le stress et l’anxiété, de faire face à ses propres émotions, d’améliorer le sommeil, de développer l’attention au quotidien et d’améliorer ses relations avec les autres. On acquiert ainsi plus de choix pour répondre aux situations difficiles.

Voir les détails »
+ Exporter les évènements