Chargement Évènements

« Tous les évènements

S’entraîner au quotidien

15 janvier 2022 - 16 janvier 2022

Event Navigation

Cycle : l’entraînement de l’esprit – compassion et discernement

S’entraîner au quotidien

La voie du Bouddha est un chemin de dévoilement, un processus de transformation qui permet de cultiver une compassion sans parti pris, soutenue par un discernement lucide. Ce cheminement est décrit de manière très concrète dans un texte court et crucial appelé les 37 pratiques des Bodhisattvas de Thogmé Zangpo (1295-1369) ; au moyen de conseils essentiels, ce texte donne les clés pour faire de la multiplicité des situations que nous rencontrons un chemin de transformation intérieure.
Ce deuxième stage propose les moyens de cultiver la compassion en profondeur dans les circonstances les plus délicates et aborde le discernement qui dissipe la dualité. En d’autres termes, il explique les deux dimensions de l’esprit d’éveil : relatif et ultime.

Lama Shédroup

lama Shedroup

Lama Shédroup a accompli près de sept ans de retraite sous la direction de Lama Guendune Rinpoché, il a ainsi reçu et pratiqué la transmission de la lignée kagyupa. Sophrologue, il est aussi formé à la maîtrise du stress par la pleine conscience (MBSR).

 

Informations

  • Ouvert à tous, accessible aux débutants
  • Limité à 30 personnes
  • Samedi 14h-17h
    et dimanche 10h-17h
  • 30 € le week-end ou 10 € par demi-journée
  • Ce stage fait partie d’un ensemble de 3 week-ends qui peuvent être suivis indépendamment les uns des autres : 4-5 décembre, 19-20 février.
  • Inscription ouverte à partir de début novembre
  • Pour des modalités de règlement particulières, se renseigner auprès de l’accueil aux heures d’ouverture.

Détails

Début :
15 janvier 2022
Fin :
16 janvier 2022
Catégorie d’évènement: