Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Rituel de consécration de la statue de Bouddha – Visite exceptionnelle de Shangpa Rinpoché

3 juillet

Event Navigation

Bouddha signifie éveil, c’est à dire la sagesse intérieure présente en chacun et que chacun peut actualiser. C’est pour cela que les représentations du Bouddha, peintures ou statues, sont si importantes : elles sont à la fois un rappel inspirant du chemin, un lien formel avec la sagesse et la compassion et un support pour développer les qualités intérieures.

La grande statue de Dhagpo Bordeaux est finalement terminée. Selon la tradition elle a été remplie de substances et de textes sacrés, elle doit à présent être consacrée, c’est à dire associée à la dimension éveillée (en tibétain : yéshépa).

Nous avons l’honneur de recevoir Shangpa Rinpoché pour assurer les rituels de consécration. Il sera accompagné par lama Teundroup de Kundreul Ling pour guider le rituel et droupla Sylvestre de Dhagpo Kagyu Ling pour accomplir les aspects formels. Participer à un tel rituel permet d’établir un lien de bon augure avec la libération et de recevoir la bénédiction de l’éveil.

Qui est Shangpa  Rinpoché ?

Shangpa Rinpoché, deuxième du nom, a reçu de la part de nombreux lamas érudits et accomplis la formation des maîtres de son rang . Aujourd’hui, il est l’abbé du monastère de Djangtchoub Tcheuling à Pokhara (Népal) et, à la demande de Shamar Rinpoché, il est devenu l’enseignant et le conseiller spirituel des centres karma kagyüs à Singapour. Il conduit de nombreux projets liés à la diffusion du Dharma au Népal et en Asie, et transmet l’enseignement du Bouddha partout dans le monde.

 

Informations

  • Ouvert à tous.
    Il est préférable de s’inscrire à l’avance par mail ou tel.
  • 14h30
  • Participation libre

Détails

Date :
3 juillet
Catégorie d’Évènement: