Photo de photo de Ian Keefe
Le moment de la fin de vie révèle avec force les attachements que nous avons cultivés durant notre existence. Nous savons qu’il nous faudra laisser nos proches, nos biens et également notre corps.
Tout d’abord, ce stage nous explique comment ce moment si particulier est fait de multiples deuils à accomplir et comment s’y préparer. Ensuite, lorsque le décès advient, un autre processus prend place. Deux aspects sont à considérer selon l’enseignement du Bouddha : les états d’esprit et gestes à accomplir pour soutenir le défunt dans son expérience post-mortem et les conditions à rassembler, afin que les obsèques puissent participer au deuil de ceux qui ont perdu un proche. C’est le temps des funérailles et des rituels destinés autant aux défunts qu’à ceux qui restent. Un week-end qui permet de prendre soin de soi-même autant que des autres.
Lama Shédroup a accompli près de sept ans de retraite sous la direction de Lama Guendune Rinpoché, il a ainsi reçu et pratiqué la transmission de la lignée kagyupa. Sophrologue, il est aussi formé à la maîtrise du stress par la pleine conscience (MBSR).
Ouvert à tous, accessible aux débutants
En présentiel et en visioconférence
Samedi 14h-17h
et dimanche 10h-17h
30 € le week-end ou 10 € par demi-journée
Inscription et règlement préalables nécessaires avant jeudi 15 mai minuit
Pour des modalités de règlement particulières, se renseigner auprès de l’accueil aux heures d’ouverture