Chargement Évènements

« Tous les évènements

L’entraînement de l’esprit – Cultiver les qualités éveillantes (2/3) – L’éthique

18 janvier 2020 - 19 janvier 2020

Event Navigation

L’éthique

Pratiquer l’éthique est une façon de questionner nos habitudes de vie. Elle n’est pas une série de règles à appliquer ou d’interdits à éviter. Elle suppose de cultiver une attention et une vigilance qui procurent la liberté de choix. L’éthique est une pratique progressive ; elle consiste d’abord à s’entraîner à ne pas nuire aux autres pour ensuite cultiver une mentalité de soutien. Elle implique autant le corps et la parole que les états d’esprits. S’entraîner à l’éthique contribue à stabiliser le chemin spirituel et à nourrir notre richesse intérieure. Lama Shédroup s’inspire des textes de la tradition bouddhiste pour éclairer notre pratique d’aujourd’hui.

Lama Shédroup

lama Shedroup

Lama Shédroup a accompli près de sept ans de retraite sous la direction de Lama Guendune Rinpoché, il a ainsi reçu et pratiqué la transmission de la lignée kagyupa. Sophrologue, il est aussi formé à la maîtrise du stress par la pleine conscience (MBSR).

 

Informations

  • Ouvert à tous. Accessible aux débutants
  • Samedi 14h-17h et dimanche 10h-17h
  • 30 € le week-end ou 10 € par demi-journée
  • Ce stage est en lien avec deux autres stages (23-24 novembre, 28-29 mars) qui peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.

  • Pour être sûr de pouvoir participer au stage, il est nécessaire de s’inscrire et de régler à l’avance (bulletin d’inscription)

Détails

Début :
18 janvier 2020
Fin :
19 janvier 2020
Catégorie d’Évènement: