Chargement Évènements

« Tous les évènements

L’entraînement de l’esprit – Cultiver les qualités éveillantes (1/3) – La générosité

23 novembre - 24 novembre

Event Navigation

La générosité

Pratiquer la générosité est une façon de questionner nos attachements. Elle ne consiste pas uniquement à donner quelque chose à quelqu’un qui en a besoin. Elle suppose de cultiver un état d’esprit fondé sur la bienveillance et une intelligence des situations. Outre la générosité matérielle, il y a aussi celle qui protèges des peurs et des inquiétudes ainsi que le fait de partager notre connaissance et notre expérience du chemin spirituel. S’entraîner à la générosité épuise la mentalité de pauvreté qui sans cesse nous guette, et nourrit notre richesse intérieure. Lama Shédroup s’inspire des textes de la tradition bouddhiste pour éclairer notre pratique d’aujourd’hui.

Lama Shédroup

lama Shedroup

Lama Shédroup a accompli près de sept ans de retraite sous la direction de Lama Guendune Rinpoché, il a ainsi reçu et pratiqué la transmission de la lignée kagyupa. Sophrologue, il est aussi formé à la maîtrise du stress par la pleine conscience (MBSR).

 

Informations

  • Ouvert à tous. Accessible aux débutants
  • Samedi 14h-17h et dimanche 10h-17h
  • 30 € le week-end ou 10 € par demi-journée
  • Ce stage est en lien avec deux autres stages (18-19 janvier, 28-29 mars) qui peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.

  • Pour être sûr de pouvoir participer au stage, il est nécessaire de s’inscrire et de régler à l’avance (bulletin d’inscription)

Détails

Début :
23 novembre
Fin :
24 novembre
Catégorie d’Évènement: