Chargement Évènements

« Tous les évènements

L’entraînement à Tonglen – Comment donner le bonheur et accepter le mal-être ?

14 janvier 2023 - 15 janvier 2023

Event Navigation

Cycle : l’entraînement de l’esprit 2/3

La méditation de tonglen : donner le bonheur et assumer les difficultés

La mise en œuvre de la méditation de tonglen suppose d’abord de se familiariser à la pratique méditative en général. Il s’agit de s’entraîner à la sérénité de l’esprit afin qu’il soit moins soumis aux distractions qui l’emportent sans cesse. Nous pouvons alors prolonger la méditation en imaginant offrir aux autres les bonheurs que nous expérimentons et en pensant que nous assumons les difficultés éprouvées par autrui. S’entraîner à offrir le bonheur et accepter les difficultés, telle est l’essence de tonglen. Afin de mener à bien cette méditation sans cristalliser nos ressentis et nos impressions, à la fin nous laissons l’esprit sans recherche, en son état naturel. Durant ce stage, nous découvrons ensemble la pratique de tonglen afin de pouvoir en faire un entraînement progressif au quotidien.

Lama Shédroup

lama Shedroup

Lama Shédroup a accompli près de sept ans de retraite sous la direction de Lama Guendune Rinpoché, il a ainsi reçu et pratiqué la transmission de la lignée kagyupa. Sophrologue, il est aussi formé à la maîtrise du stress par la pleine conscience (MBSR).

 

Informations

  • Ouvert à tous, accessible aux débutants
  • Samedi 14h-17h
    et dimanche 10h-17h
  • 30 € le week-end ou 10 € par demi-journée
  • Ce stage fait partie d’un ensemble de 3 week-ends qui forment une progression, il est néanmoins possible de suivre chacun d’eux indépendamment : 26-27 novembre, 4-5 mars
  • Inscription et règlement préalables nécessaires avant jeudi 12 janvier minuit
  • Présentiel

     

  • Pour des modalités de règlement particulières, se renseigner auprès de l’accueil aux heures d’ouverture.

Détails

Début :
14 janvier 2023
Fin :
15 janvier 2023
Catégorie d’Évènement: