Chargement Évènements

« Tous les évènements

Les émotions – entrave ou tremplin ? (présentiel ou visio)

25 septembre - 26 septembre

Event Navigation

Le bouddhisme au quotidien (1/3)

Les émotions sont présentes dans tous les aspects de notre existence, elles colorent nos perceptions et influencent nos choix. Selon les circonstances, tantôt elles nous submergent, tellement évidentes, et tantôt elles nous surprennent, agissant à notre insu. Nous pouvons les vivre aussi bien comme une entrave que comme un tremplin. Le Bouddha a beaucoup enseigné sur les émotions dans la perspective de nous amener à plus de discernement et de sérénité. Il a montré comment les émotions sont l’expression de la richesse de notre esprit tout en véhiculant une dimension de confusion. Durant ce stage, qui alterne instructions et échanges, il s’agit d’explorer les émotions pour nous aider à comprendre leur fonctionnement afin de cultiver clarté et bienveillance.

Lama Jean Guy

lama jean guy

Scientifique de formation, Lama Jean-Guy se pose certaines questions existentielles à l’aube de ses 33 ans. Au fil de ses vagabondages marins, il rencontre alors le bouddhisme.
Irrésistiblement attiré par cette voie, il quitte La Rochelle en 1995 pour se préparer à la retraite de trois ans. Il en effectue deux au Bost, en Auvergne, jusqu’en 2004. Depuis, il se consacre à l’administration des centres de Dhagpo et de Kundreul Ling ainsi qu’au partage de l’enseignement du Bouddha.

 

Informations

  • Ouvert à tous, accessible aux débutants
  • Limité à 30 personnes
  • Samedi 14h-17h et dimanche 10h-17h
  • 30 € le week end ou 10 € par demi-journée
  • Ce stage fait partie d’un ensemble de 3 week-ends qui peuvent être suivis indépendamment les uns des autres : 13-14 novembre, 30 avril-1er mai.
  • Inscription et règlement avant jeudi 23 septembre minuit
  • Présentiel

     

    en Visio
  • Pour des modalités de règlement particulières, se renseigner auprès de l’accueil aux heures d’ouverture

Détails

Début :
25 septembre
Fin :
26 septembre
Catégorie d’évènement: