Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Khenpo Chödrak Rinpoché à Bordeaux

16 juin

Event Navigation

Du mal-être à la plénitude
Les quatre vérités des êtres nobles
Le mal-être et l’insatisfaction sont le point de départ de l’enseignement du Bouddha. Après les avoir bien identifiés, il en a cherché les causes et le moyen de s’en libérer. C’est ce cheminement qui mène au fruit : un autre mode de connaissance et d’expérience appelé la cessation. En une journée, Khenpo Chödrak nous initie aux fondements même du bouddhisme : les quatre vérités des êtres nobles. Que l’on soit débutant ou aguerri, cet enseignement nous aide à comprendre la perspective d’un chemin spirituel.

Khenpo Chödrak Tenphel

Né en 1950 dans la province du Kham (Tibet Oriental), il a débuté ses études à l’âge de 9 ans au monastère de Rumtek (Sikkim, Inde) auprès du XVIe karmapa. Au terme du cycle traditionnel de 12 années d’études de philosophie, le karmapa lui a conféré le titre de khenpo (érudit). Après quoi, khenpo Chödrak a étudié les tantras bouddhiques pendant 6 ans. Il a ensuite dirigé l’institut Nalanda des Hautes Études Tibétaines du monastère de Rumtek ainsi que le KIBI (Karmapa International Buddhist Institut) à Delhi. Il est actuellement un des principaux enseignants de Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa.

 

Informations

  • Ouvert à tous
    L’enseignement est donné en tibétain et traduit en français
  • Inscription préalable nécessaire (bulletin d’inscription)
  • Horaire: 10h-12h30 / 14h-17h
  • 15€ la demi-journée
  • Possibilité de stationner sur le parking Belciet, 7 rue Jules Ferry à proximité de Dhagpo Bordeaux, mis à disposition des participants et accessible aux horaires suivants : de 9h30-10h / 12h30-13h / 13h30-14h et pendant une demi-heure à partir de la fin de l’enseignement.

Détails

Date :
16 juin
Catégorie d’Évènement: