Chargement Évènements

« Tous les évènements

Jeudi de l’Université de Dhagpo Bordeaux

23 mai 2019

Event Navigation

De la méditation à la pleine conscience

Stéphane Faure, formateur certifié pleine conscience, et lama Puntso

La méditation tient-elle toutes ses promesses ? Elle se décline aujourd’hui dans bien des domaines : le soin, le monde de l’entreprise ou la thérapie. Chacun peut la pratiquer. Elle est supposée agir sur le stress ou la gestion des émotions et même la douleur. Elle peut également soutenir une démarche spirituelle. La méditation, âgée de plus de 25 siècles, prend sa source dans le bouddhisme et depuis quelques années elle se développe sous les différentes formes de la pleine conscience. Stéphane Faure et lama Puntso croisent leur regards sur la pratique de la méditation et de la pleine conscience aujourd’hui et des possibilités qui s’ouvrent à ceux qui la pratiquent.

Stéphane Faure

Enseignant de méditation, il figure parmi les quelques personnes certifiées en tant qu’instructeurs MBSR par l’université du Massachusetts et a une expérience de pratique en retraite.

Lama Puntso

lama Puntso

Lama Puntso a accompli sept années de retraite traditionnelle d’étude et de méditation sous la direction de Guendune Rinpoché, maître de méditation.
Il est enseignant depuis une vingtaine d’années. Il mène « l’Atelier des Savoirs », un groupe de travail et de réflexion sur les apports du bouddhisme aux problématiques du monde actuel.

 

Informations

  • Ouvert à tous, il n’est pas nécessaire d’être adhérent.
  • 20h-22h
  • 10€
  • Inscription préalable nécessaire par téléphone ou par mail
  • Cette soirée est une des trois soirées des Jeudis de l’Université de Dhagpo Bordeaux

Détails

Date :
23 mai 2019
Catégorie d’Évènement: