Photo de Jozsef Szabo
Ayant pris conscience de notre situation avec ses potentiels et ses entraves, le besoin de ressources et de soutien s’impose. Le Bouddha est à la fois l’exemple inspirant qui a montré la voie et le potentiel de sagesse présent en chacun. Le dharma est le chemin, autant de méthodes qui nous permettent d’actualiser les qualités présentes en nous. Le sangha rassemble ceux qui ont l’expérience du chemin et qui peuvent ainsi nous accompagner.
Le but, le chemin et les guides forment ainsi ce qui est appelé le refuge. Partant de notre situation, nous pouvons trouver dans le refuge à la fois les références pour nous repérer dans les circonstances et les choix nécessaires à une transformation intérieure. Notre vie s’en trouve enrichie et notre relation aux autres rafraîchie. Ce stage nous explique comment mettre le refuge en œuvre au quotidien.
Lama Shédroup a accompli près de sept ans de retraite sous la direction de Lama Guendune Rinpoché, il a ainsi reçu et pratiqué la transmission de la lignée kagyupa. Sophrologue, il est aussi formé à la maîtrise du stress par la pleine conscience (MBSR).
Ouvert à tous, accessible aux débutants
En présentiel et en visioconférence
Samedi 14h-17h
et dimanche 10h-17h
30 € le week-end ou 10 € par demi-journée
Inscription et règlement préalables nécessaires avant jeudi 10 avril minuit
Pour des modalités de règlement particulières, se renseigner auprès de l’accueil aux heures d’ouverture