Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Visite inattendue de khenpo Gyaltsen Zangpo

27 octobre

Event Navigation

Nous avons la chance de recevoir khenpo Gyaltsen, un enseignant dont l’érudition nous est précieuse et d’une grande inspiration pour notre pratique.

Révéler notre potentiel
La nature de bouddha

Il y a en chacun de nous une dimension de clarté et de sérénité, des qualités de bienveillance et de discernement appelée aussi sagesse et compassion. Ces qualités sont innée et atemporelles, il s’agit de la nature de bouddha. Mais pourquoi alors ne les éprouvons nous pas ? Car elles sont obscurcies par les fonctionnements de l’esprit qui génèrent confusion et souffrance. Le chemin proposé par le Bouddha consiste à dévoiler ce potentiel afin de nous libérer de la méprise et de ses conséquences. Khenpo Gyaltsen Zangpo nous explique les caractéristiques de la nature de bouddha et la façon de nous y relier.

Khenpo Gyaltsen Zangpo

Khenpo Gyaltsen Zangpo est né en 1973 au Kham (Tibet). Dès l’âge de 18 ans, il a passé cinq ans en retraite, puis, il a étudié neuf ans à l’université monastique de Dzongsar, en Inde. À l’âge de 38 ans, il a été nommé principal de l’Académie bouddhiste Diwakar de Kalimpong (Nord de l’Inde), avant que Shamar Rinpoché ne lui propose de devenir directeur de l’Institut Sharminub à Katmandou (Népal). Il y vit encore aujourd’hui, prenant soin du lieu et prodiguant des enseignements. Dans le même temps, il s’occupe avec une équipe de jeunes érudits de la centaine d’enfants accueillis là-bas après le grand tremblement de terre de 2015. Ceux qui ont rencontré Khenpo Gyaltsen Zangpo savent combien il est inspirant, que ce soit au travers de ses enseignements ou dans la vie quotidienne.

Lien pour mieux faire connaissance avec le khenpo

Informations

  • Ouvert à tous, l’enseignement est donné en tibétain et traduit en français
  • 10h-12h30 et 14h30-17h
  • 15 € par demi-journée
  • Inscription préalable nécessaire
    (bulletin d’inscription)

Détails

Date :
27 octobre
Catégorie d’Évènement: