Chargement Évènements

« Tous les évènements

Dō-in et vitalité

15 février 2020 - 16 février 2020

Event Navigation

Le Dō-in, d’origine japonaise, vise l’amélioration et le bien-être physique, et au-delà, le développement de nos capacités mentales et spirituelles. Il s’intègre facilement à notre vie quotidienne car il peut être pratiqué par n’importe qui, n’importe où et en peu de temps.

Les stages sont conçus dans l’optique de donner à chacun une autonomie pour pratiquer librement pour préserver sa santé. A chaque stage, un des principes de l’énergie vitale et des exercices pratiques spécifiques sont abordés. C’est pourquoi il est conseillé de suivre les quatre stages afin d’acquérir l’ensemble des bases. Il est cependant possible de suivre une seule session mais les bases abordées précédemment ne seront pas revues.

Dō-in et vitalité

La force des reins est gage de bonne santé, elle se complète avec le Hara pour un bon équilibre yin-yang. Les exercices sont destinés à renforcer les reins et assouplir la colonne vertébrale. Ils approfondissent les exercices généraux en fortifiant les organes, le dos et redonne au squelette son équilibre.

Stanislas Biseuil

Stan Biseuil

Stanislas Biseuil est praticien Shiatsu et animateur d’ateliers dō-in à Dhagpo Bordeaux depuis 2011.

 

Ouvrage conseillé pour le stage

livre_yoga

« L’art du Do-In » de Jean Rofidal – Editions Ambres

 

Informations

  • Ouvert à tous
    Convient à tous les âges et ne comporte aucune contre-indication
  • Samedi 14h-17h et dimanche 10h-17h
  • 45€ le week-end ou 15€ par demi-journée
  • Les quatre stages (14-15 décembre, 15-16 février, 14-15 mars et 18-19 avril) sont complémentaires et permettent d’acquérir les fondements de cette pratique. Cependant il est possible de les suivre indépendamment. 
  • Pour être sûr de pouvoir participer au stage, il est nécessaire de s’inscrire et de régler à l’avance (bulletin d’inscription)

Détails

Début :
15 février 2020
Fin :
16 février 2020
Catégorie d’Évènement: