Chargement Évènements

« Tous les évènements

Dō-in et méditation

20 avril 2019 - 21 avril 2019

Event Navigation

Le Dō-in, d’origine japonaise, vise l’amélioration et le bien-être physique, et au-delà, le développement de nos capacités mentales et spirituelles. Il s’intègre facilement à notre vie quotidienne car il peut être pratiqué par n’importe qui, n’importe où et en peu de temps.
Les stages sont conçus dans l’optique de donner à chacun une autonomie pour pratiquer librement pour préserver sa santé. De nombreux exercices pratiques et quelques notions essentielles d’énergétique orientale seront abordés chaque week-end.

Dō-in et méditation
Prendre soin de soi implique une connaissance fine des interrelations entre le corps et la conscience (mental, émotions, sentiments). La méditation soutiendra cette exploration, et le Dō-in devient alors non seulement un auto-massage mais une méthode de connaissance de soi et de vitalité dans l’action.

Stanislas Biseuil

Stanislas Biseuil

Stanislas Biseuil est praticien Shiatsu (IST Avignon) et animateur d’ateliers Dō-in depuis 2012.

 

Stéphane Faure

Enseignant de méditation, il figure parmi les quelques personnes certifiées en tant qu’instructeurs MBSR par l’université du Massachusetts et a une expérience de pratique en retraite.

 

Informations

  • Ouvert à tous
  • Samedi 14h-17h et dimanche 10h-17h
  • 45 € le week-end ou 15 € par demi-journée. Les trois stages (15-16 décembre, 20-21 avril et 1er-2 juin) sont complémentaires et permettent d’acquérir les fondements de cette pratique. Cependant il est possible de les suivre indépendamment.

  • Pour être sûr de pouvoir participer au stage, il est nécessaire de s’inscrire et de régler à l’avance (bulletin d’inscription)

Détails

Début :
20 avril 2019
Fin :
21 avril 2019
Catégorie d’Évènement: