Chargement Évènements

« Tous les évènements

Le bouddhisme au quotidien (3/3) – La compassion, à vivre au jour le jour

29 février 2020 - 1 mars 2020

Event Navigation

La compassion

« La bienveillance et la compassion sont des qualités inhérentes à la nature humaine. (…) Elles naissent d’une compréhension profonde et personnelle et non d’un ressenti affectif. » (Lama Jigmé Rinpoché)
C’est en comprenant notre propre fonctionnement que nous pouvons comprendre les autres. La compassion commence donc par une compréhension, puis elle prend la forme d’une intention et enfin elle se traduit par la capacité d’aider concrètement les autres ; il n’existe pas de raccourci sur ce chemin. Lama Namdak explique les conditions à rassembler pour faire de la compassion un entraînement au quotidien.

Lama Namdak

Lama Namdak

Lama Namdak a accompli deux fois la traditionnelle retraite de trois ans au monastère du Bost en Auvergne. Il donne actuellement des enseignements à Dhagpo Kagyu Ling et partout en France.

Informations

  • Ouvert à tous, accessible aux débutants
  • Samedi 10h – 17h et dimanche 10h – 17h
  • 40 € le week end ou 10 € par demi-journée
  • Ce stage fait partie d’un ensemble de 3 week-end. Chaque stage se suffit à lui-même. Suivre les trois stages donne une vision concrète et applicable de la pratique bouddhiste.
  • Pour être sûr de pouvoir participer au stage, il est nécessaire de s’inscrire et de régler à l’avance (bulletin d’inscription)

Détails

Début :
29 février 2020
Fin :
1 mars 2020
Catégorie d’Évènement: