Chargement Évènements

« Tous les évènements

Cycle le bouddhisme au quotidien (4/4)

4 mai 2019 - 5 mai 2019

Event Navigation

La relation à l’essentiel

La méditation résulte de l’union de la détente et de la vigilance. C’est un entraînement qui associe une attitude d’esprit juste à une posture correcte du corps. Outre la détente du corps et le calme de l’esprit, la méditation mène à plus de clarté et de discernement et permet d’aller à l’essentiel. Ces qualités peuvent se décliner dans notre vie quotidienne, les situations rencontrées devenant alors un moyen de transformation intérieure et une façon de mieux vivre les relations aux autres. C’est ainsi que nous cultivons la relation à l’essentiel.

Lama Jean Guy

lama jean guy

Scientifique de formation, Lama Jean-Guy se pose certaines questions existentielles à l’aube de ses 33 ans. Au fil de ses vagabondages marins, il rencontre alors le bouddhisme.
Irrésistiblement attiré par cette voie, il quitte La Rochelle en 1995 pour se préparer à la retraite de trois ans. Il en effectue deux au Bost, en Auvergne, jusqu’en 2004. Depuis, il se consacre à l’administration des centres de Dhagpo et de Kundreul Ling ainsi qu’au partage de l’enseignement du Bouddha.

 

Informations

  • Ouvert à tous, accessible aux débutants.
    Ce stage fait partie d’un cycle de quatre stages qui peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.
  • Samedi 14h – 17h et dimanche 10h – 17h
  • 30 € le week end ou 10 € par demi-journée
  • Pour être sûr de pouvoir participer au stage, il est nécessaire de s’inscrire et de régler à l’avance (bulletin d’inscription)

Détails

Début :
4 mai 2019
Fin :
5 mai 2019
Catégorie d’Évènement: