Chargement Évènements

« Tous les évènements

Le bouddhisme au quotidien (2/3) – Le karma, un processus de transformation

30 novembre - 1 décembre

Event Navigation

Le karma

Le terme karma signifie  « action » et désigne les actes que nous accomplissons, motivés par les différents états d’esprit qui nous traversent. Il n’est pas une fatalité, il est affaire de choix. Le karma est causalité ;  il est le processus qui définit la nature des expériences et conditions que nous rencontrons. Il nous renvoie à la responsabilité de nos actions. Lama Dorjé Puntso nous explique comment aborder le karma de façon à en faire un processus de transformation intérieure.

Lama Dorjé Puntso

Résultat de recherche d'images pour "Dorjé Puntso"

Lama Dorjé Puntso a accompli sept années de retraite traditionnelle d’étude et de méditation sous la direction de Guendune Rinpoché, maître de méditation. Après, il s’est investi dans l’activité de Dhagpo kagyu ling et transmis l’enseignement du Bouddha. Aujourd’hui, après trois nouvelles années de retraite, il revient partager son expérience pour ceux qui souhaitent mettre en œuvre les paroles du Bouddha.

 

Informations

  • Ouvert à tous. Accessible aux débutants.
  • Samedi de 10h à 17h et dimanche de 10h à 17h
  • 40 € le week-end ou 10 € par demi-journée
  • Ce stage fait partie d’un ensemble de 3 week-end. Chaque stage se suffit à lui-même. Suivre les trois stages donne une vision concrète et applicable de la pratique bouddhiste.
  • Pour être sûr de pouvoir participer au stage, il est nécessaire de s’inscrire et de régler à l’avance (bulletin d’inscription)

Détails

Début :
30 novembre
Fin :
1 décembre
Catégorie d’Évènement: