Chargement Évènements

« Tous les évènements

Cultiver l’esprit d’éveil d’aspiration – Khenpo Gyaltsen

3 décembre - 4 décembre

Event Navigation

Cultiver l’esprit d’éveil d’aspiration

L’esprit d’éveil ou bodhicitta est l’essence du chemin du Grand Véhicule (Mahayana). Il consiste à aspirer à la réalisation de l’éveil authentique afin de pouvoir accomplir le bien des êtres. Il se cultive en deux étapes : l’intention d’abord et la mise en œuvre ensuite. L’enseignement porte sur l’entraînement à l’esprit d’éveil d’intention : il explique les habitudes à cultiver afin que le cœur puisse s’ouvrir à l’éveil et aux autres. Khenpo Gyaltsen se base sur le chapitre 10 du Joyaux Ornement de la Libération de Gampopa, les préceptes de l’esprit d’éveil d’aspiration.

Khenpo Gyaltsen

Khenpo Gyaltsen est un érudit – le titre de khenpo signifie docteur en philosophie bouddhiste. Méditant, il a accompli de nombreuses années de retraites de méditation et présent sur le terrain, il est responsable du monastère de Sharminub qui, entre autres, prend soin d’une centaine d’enfants au Népal.
Il incarne à lui seul les trois dimensions de la pratique bouddhique : l’étude, la méditation et l’action dédiée aux autres.

 

Informations

  • Ouvert à tous
  • Samedi et dimanche 10h – 17h
  • 60 € le week-end ou 15 € par demi-journée
  • Inscription et règlement préalables nécessaires avant le jeudi 1 décembre minuit
  • Présentiel
  • Pour des modalités de règlement particulières, se renseigner auprès de l’accueil aux heures d’ouverture

Détails

Début :
3 décembre
Fin :
4 décembre
Catégorie d’évènement: