Chargement Évènements

« Tous les évènements

Soirée de l’Atelier des savoirs

23 mai

Event Navigation

Les bienfaits de la médiation animale

Un outil complémentaire à une pratique professionnelle alliant l’éveil sensoriel et la communication non-verbale. C’est une source de bien-être dans une démarche de « prendre soin » et d’accompagnement sur la voie de l’apaisement. Mais quels en sont les bienfaits pour les professionnels et les bénévoles ?

Delphine Descamps

 

Sociologue qualifiée en éthologie, Delphine Descamps a suivi des études en sciences humaines et sociales à Bordeaux et Paris la Sorbonne. Elle a obtenu une Maîtrise de sociologie. Membre du laboratoire Labsah à la Sorbonne, elle a obtenu un DEA d’éthologie.
En parallèle à ses activités de recherche, d’observation et de conseil en comportement, Delphine Descamps pratique actuellement au sein de l’association Etho-Logis des activités associant l’animal en institutions avec divers types de publics, en particulier des enfants, des séniors, des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés, des handicapés ou des malades hospitalisés.

 

Anila Trinlé

Trinlé

 

Moniale bouddhiste depuis plus de 20 ans, anila Trinlé est enseignante bouddhiste et accompagnante du deuil et de la fin de vie. Elle est coresponsable de « l’Atelier des Savoirs » lieu de réflexion et d’élaboration d’une approche bouddhiste des problématiques de la société actuelle, telles que l’accompagnement, l’éthique, la vie professionnelle, le deuil, etc.

Informations

  • Soirée destinée aux professionnels de santé et aux étudiants de ce domaine, ainsi qu’aux bénévoles d’accompagnement adhérant à une association
  • Horaire: 19h30 – 21h30
  • Participation libre
  • Inscription préalable nécessaire par téléphone ou par mail

Détails

Date :
23 mai
Catégorie d’Évènement: