Chargement Évènements

« Tous les évènements

Apprivoiser la solitude

21 mars 2020 - 22 mars 2020

Event Navigation

Christophe Fauré et lama Puntso

Chacun d’entre nous, durant sa vie, a éprouvé la solitude. Imposée ou choisie, intérieure ou physique, que ce soit pour la fuir ou pour lui faire face, la solitude est une partie de notre être. Aujourd’hui, elle s’impose peut-être avec plus d’intensité encore. Ce stage pose la question du sens que l’on peut donner à la solitude et de la manière de la vivre dans nos relations avec les autres. Il aborde aussi la solitude spirituelle telle qu’elle peut être vécue dans le bouddhisme. Et si nous établissions une relation d’amitié avec elle ? Et si elle devenait un partenaire spirituel ? Et si la solitude était une opportunité ?

Christophe Fauré

Christophe Fauré est psychiatre, spécialisé dans l’accompagnement des personnes en fin de vie et de leurs proches. S’appuyant sur cette expérience riche de rencontres et de partage, il est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence sur le deuil et la perte.
(lien vers site de Christophe Fauré)

Lama Puntso

Lama Puntso est enseignant bouddhiste, responsable du centre Dhagpo Bordeaux. Il a accompli 7 années de retraite traditionnelle d’étude et de méditation sous la direction de Guendune Rinpoché, maître de méditation.
Il mène depuis de nombreuses années une réflexion sur les apports du bouddhisme aux problématiques du monde actuel dans les domaines notamment de l’éducation, du management, de l’accompagnement.

Informations

  • Ouvert à tous
    Accessible aux débutants

  • Samedi 14h-17h et dimanche 10h-17h

  • 30 € le week-end ou 10 € par demi-journée

  • Pour être sûr de pouvoir participer au stage, il est nécessaire de s’inscrire et de régler à l’avance.
    (bulletin d’inscription)

Détails

Début :
21 mars 2020
Fin :
22 mars 2020
Catégorie d’Évènement: