Chargement Évènements

« Tous les évènements

S’ouvrir à soi, s’ouvrir aux autres – Discernement et bienveillance

27 mars 2021 - 28 mars 2021

Event Navigation

Le bouddhisme au quotidien

S’ouvrir à soi, s’ouvrir aux autres – Discernement et bienveillance
Le moment où nous sommes sincèrement bienveillants constitue la forme la plus naturelle d’intelligence. Le premier pas le plus abordable est de commencer par la bienveillance envers soi-même en reconnaissant que nous sommes pourvus d’une richesse intérieure. Être capable de rencontrer l’être que nous sommes est naturellement bénéfique aux autres : c’est parce que nous parcourons le chemin de transformation que nous sommes capables de générer la bienveillance envers les autres. Ce chemin fait de discernement, de gratitude et de vigilance nous permet de partir des situations que nous vivons pour accomplir un double bienfait : le sien et celui des autres.

Lama Dorjé Puntso

Dorjé Puntso

Lama Dorjé Puntso a accompli sept années de retraite traditionnelle d’étude et de méditation sous la direction de Guendune Rinpoché, maître de méditation. Après, il s’est investi dans l’activité de Dhagpo kagyu ling et transmis l’enseignement du Bouddha. Aujourd’hui, après trois nouvelles années de retraite, il revient partager son expérience pour ceux qui souhaitent mettre en œuvre les paroles du Bouddha.

 

Informations

  • Ouvert à tous, accessible aux débutants
  • Samedi 14h-17h et dimanche 10h-17h
  • 30 € le week-end ou 10 € par demi-journée
  • Ce stage fait partie d’un ensemble de 3 week-ends qui peuvent être suivis indépendamment les uns des autres : 19-20 septembre, 14-15 novembre.
  • Pour être sûr de pouvoir participer au stage, il est nécessaire de s’inscrire et de régler à l’avance (bulletin d’inscription)

Détails

Début :
27 mars 2021
Fin :
28 mars 2021
Catégorie d’évènement: