Chargement Évènements

« Tous les évènements

Dō-in et étirements

13 mars 2021 - 14 mars 2021

Event Navigation

Le dō-in est une technique d’automassage d’origine japonaise qui s’intègre aisément à notre vie quotidienne et peut être pratiquée par tous. Une séance de dō-in offre un temps pour être mieux avec soi, avec les autres, se recharger d’enthousiasme et de vitalité.
Aussi, les gestes du dō-in activent notre système immunitaire. Grâce à eux nous pouvons l’entretenir ou le booster à tout moment. Ils permettent de renforcer notre barrière interne de défense qui est une protection naturelle que chacun possède.
Les stages sont conçus dans l’optique de donner à chacun une autonomie de pratique. Il n’est pas nécessaire de connaître et d’apprendre les méridiens. À chaque stage de nouveaux exercices sont abordés permettant d’acquérir l’ensemble des bases. Les notions abordées précédemment ne seront pas revues.

Dō-in et étirements

Nous pratiquerons une série d’étirements des méridiens appelés « Makko-ho » qui dissolvent les stagnations liées à notre histoire de vie et à nos activités quotidiennes. Nous verrons pourquoi ces étirements propres au dō-in harmonisent le flux énergétique des méridiens, dissipent la fatigue, libèrent la poitrine, le bassin, le bas du corps et facilitent la circulation du sang et des liquides.

Stanislas Biseuil

Stan Biseuil

Stanislas Biseuil est praticien Shiatsu et animateur d’ateliers dō-in à Dhagpo Bordeaux depuis 2011.

 

Ouvrage conseillé pour le stage

livre_yoga

« L’art du Do-In » de Jean Rofidal – Editions Ambres

 

Informations

  • Ouvert à tous
    Convient à tous les âges et ne comporte aucune contre-indication
  • Samedi 14h-17h et dimanche 10h-17h
  • 45€ le week-end ou 15€ par demi-journée
  • Les trois stages (12-13 décembre, 13-14 février et 13-14 mars) sont complémentaires et permettent d’acquérir les fondements de cette pratique. Cependant il est possible de les suivre indépendamment.

Détails

Début :
13 mars 2021
Fin :
14 mars 2021
Catégorie d’évènement: