Chargement Évènements

« Tous les évènements

Les supports de libération – Le sens du refuge dans le bouddhisme

6 février 2021 - 7 février 2021

Event Navigation

Philosophie bouddhique : approche de la réalité, de l’illusion à la sagesse

Les supports de libération – Le sens du refuge dans le bouddhisme
Les supports de libération sont appelés les objets de refuge dans le contexte du bouddhisme ; on les nomme également les trois joyaux : le but du chemin (le Bouddha, l’éveil), le chemin lui-même (le Dharma, l’enseignement) et les guides sur la voie (le Sangha, la communauté). Se relier au refuge, c’est enrichir sa vie d’une dimension spirituelle, c’est trouver un soutien tout au long du chemin ; nous pouvons ainsi développer les qualités présentes en chacun de nous. Lama Shédroup reprend l’enseignement donné par Shabdrung Rinpoché à Dhagpo Bordeaux en octobre 2018 sur ce thème. Ces instructions simples et profondes destinées autant à un public averti qu’aux débutants permettent de se donner les moyens de parcourir le chemin équipé.

Lama Shédroup

lama Shedroup

Lama Shédroup a accompli près de sept ans de retraite sous la direction de Lama Guendune Rinpoché, il a ainsi reçu et pratiqué la transmission de la lignée kagyupa. Sophrologue, il est aussi formé à la maîtrise du stress par la pleine conscience (MBSR).

 

Informations

  • Bien qu’accessible à tous, cet enseignement demande une familiarisation aux notions philosophiques bouddhiques.
  • Samedi 10h-17h et dimanche 10h-17h
  • 40 € le week-end ou 10 € par demi-journée
  • Pour être sûr de pouvoir participer au stage, il est nécessaire de s’inscrire et de régler à l’avance (bulletin d’inscription)

Détails

Début :
6 février 2021
Fin :
7 février 2021
Catégorie d’évènement: