Chargement Évènements

« Tous les évènements

Dō-in et vitalité

13 février 2021 - 14 février 2021

Event Navigation

Le dō-in est une technique d’automassage d’origine japonaise qui s’intègre aisément à notre vie quotidienne et peut être pratiquée par tous. Une séance de dō-in offre un temps pour être mieux avec soi, avec les autres, se recharger d’enthousiasme et de vitalité.
Aussi, les gestes du dō-in activent notre système immunitaire. Grâce à eux nous pouvons l’entretenir ou le booster à tout moment. Ils permettent de renforcer notre barrière interne de défense qui est une protection naturelle que chacun possède.
Les stages sont conçus dans l’optique de donner à chacun une autonomie de pratique. Il n’est pas nécessaire de connaître et d’apprendre les méridiens. À chaque stage de nouveaux exercices sont abordés permettant d’acquérir l’ensemble des bases. Les notions abordées précédemment ne seront pas revues.

Dō-in et vitalité

Cette session est destinée à renforcer les reins. Leur vigueur est gage de bonne santé. Ils participent à notre énergie défensive qui crée un écran de protection à la surface de notre peau. Le renforcement des reins et de son partenaire la vessie, amène aussi à assouplir la colonne vertébrale, fortifie les organes, le dos et redonne au squelette son équilibre.

Stanislas Biseuil

Stan Biseuil

Stanislas Biseuil est praticien Shiatsu et animateur d’ateliers dō-in à Dhagpo Bordeaux depuis 2011.

 

Ouvrage conseillé pour le stage

livre_yoga

« L’art du Do-In » de Jean Rofidal – Editions Ambres

 

Informations

  • Ouvert à tous
    Convient à tous les âges et ne comporte aucune contre-indication
  • Samedi 14h-17h et dimanche 10h-17h
  • 45€ le week-end ou 15€ par demi-journée
  • Les trois stages (12-13 décembre, 13-14 février et 13-14 mars) sont complémentaires et permettent d’acquérir les fondements de cette pratique. Cependant il est possible de les suivre indépendamment.

Détails

Début :
13 février 2021
Fin :
14 février 2021
Catégorie d’évènement: