Chargement Évènements

« Tous les évènements

  • Cet évènement est passé

Annulé [Du mal-être à la plénitude – Les quatre vérités des êtres nobles]

3 octobre - 4 octobre

Event Navigation

Suite à l’arrêté préfectoral lié au Covid 19, ce stage est annulé

Philosophie bouddhique : approche de la réalité, de l’illusion à la sagesse

Du mal-être à la plénitude – Les quatre vérités des êtres nobles
Le mal-être et l’insatisfaction sont le point de départ de l’enseignement du Bouddha. Après les avoir bien identifiés, il en a cherché les causes et le moyen de s’en libérer. C’est ce cheminement qui mène au fruit : un autre mode de connaissance et d’expérience appelé la cessation. Anila Trinlé reprend l’enseignement donné par khenpo Chödrak Rinpoché à Dhagpo Bordeaux en juin 2019 sur ce thème. Ces instructions simples et profondes destinées autant à un public averti qu’aux débutants permettent de comprendre le sens du chemin spirituel et donnent les clés pour le parcourir à notre tour.

Anila Trinlé

Trinlé

Moniale bouddhiste depuis plus de 20 ans, anila Trinlé est enseignante bouddhiste et accompagnante du deuil et de la fin de vie.
Elle est coresponsable de « l’Atelier des Savoirs » lieu de réflexion et d’élaboration d’une approche bouddhiste des problématiques de la société actuelle, telles que l’accompagnement, l’éthique, la vie professionnelle, le deuil, etc.

Informations

  • Bien qu’accessible à tous, cet enseignement demande une familiarisation aux notions philosophiques bouddhiques.
  • Samedi de 10h à 17h et dimanche de 10h à 17h
  • 40 € le week-end ou 10 € par demi-journée
  • Pour être sûr de pouvoir participer au stage, il est nécessaire de s’inscrire et de régler à l’avance (bulletin d’inscription)

Détails

Début :
3 octobre
Fin :
4 octobre
Catégorie d’évènement: