Chargement Évènements

« Tous les évènements

[Les émotions] Stage annulé

19 septembre - 20 septembre

Event Navigation

Stage annulé en raison d’un empêchement de l’enseignant.

Oser la vulnérabilité pour révéler la richesse intérieure

En toutes circonstances et souvent malgré nous, les émotions nous traversent avec plus ou moins d’intensité. Elles sont une dynamique de l’esprit, une expérience individuelle qui déterminent nos comportements. Il n’est pas toujours évident de les définir, de les identifier, ni d’en percevoir les conséquences sur nous ou sur les autres. Dans la tradition bouddhiste, les émotions sont perçues comme des perturbations mais également comme le reflet de la richesse de notre esprit. Selon notre manière de les éprouver, elles peuvent nous relier comme nous éloigner des autres, elles peuvent êtres agréables ou pas, nous rendre vulnérables ou indifférents. Il ne s’agit pas ici de juger ou de réprimer les émotions, mais bien de les repérer et de les identifier, afin de nous amener peu à peu vers plus de discernement et de sérénité.

Lama Puntso

lama Puntso

Lama Puntso est enseignant bouddhiste, responsable du centre Dhagpo Bordeaux. Il a accompli 7 années de retraite traditionnelle d’étude et de méditation sous la direction de Guendune Rinpoché, maître de méditation.
Il mène depuis de nombreuses années une réflexion sur les apports du bouddhisme aux problématiques du monde actuel dans les domaines notamment de l’éducation, du management, de l’accompagnement.

Informations

  • Ouvert à tous, accessible aux débutants
  • Samedi 10h-17h et dimanche 10h-17h
  • 40 € le week-end ou 10 € par demi-journée
  • Ce stage fait partie d’un ensemble de 3 week-ends qui peuvent être suivis indépendamment les uns des autres : 14-15 novembre, 27-28 mars
  • Pour être sûr de pouvoir participer au stage, il est nécessaire de s’inscrire et de régler à l’avance (bulletin d’inscription)

Détails

Début :
19 septembre
Fin :
20 septembre
Catégorie d’évènement: