Amitabha : se relier au Bouddha

Dongsung Shabdrung Rinpoché

 

 

Dimanche 16 octobre

10h à 12h

 

 

 

Amitabha : se relier au Bouddha

Bouddha signifie l’éveillé, et il existe de nombreux êtres éveillés, de nombreux bouddhas. Parmi eux, Amitabha, le bouddha de lumière infinie est notamment associé au moment de la mort. En effet, il est possible, dans la délicate phase post-mortem appelée le bardo, de se relier à son activité afin de prendre naissance dans sa terre pure, Dewatchen, et ainsi se libérer de l’ignorance. Cela demande de comprendre qui est Amitabha, ce qu’est une terre pure et les conditions à rassembler pour y renaître. Durant cette matinée d’enseignement, Shabdrung Rinpoché en explique les points clés.
Ce stage fait partie du cycle : La mort dans le bouddhisme

Dongsung Shabdrung Rinpoché

Réputé pour sa grande érudition et son sens de l’humour, Rinpoché est reconnu comme étant l’incarnation de Sangyé Yeshé (832-902), un des 25 disciples de cœur de Padmasambhava.

Il appartient à la lignée sakyapa et a reçu les transmissions les plus importantes et les cycles d’initiations des maîtres de différentes écoles, parmi lesquels Thayé Dorjé, Sa Sainteté le XVIIe Gyalwa Karmapa. Il est actuellement le principal instructeur du monastère de Dhongtsang (Chine). Il réside au Sikkim (Inde).

Informations

Inscription

Inscriptions et règlement par carte bancaire ci-dessous via la plateforme entièrement sécurisée et gratuite Helloasso.
Cette plateforme vous proposera de la soutenir, libre à chacun de lui faire ou pas un don.
Pour régler par un autre moyen, il sera possible de s’inscrire et régler sur place.