Relaxation tibétaine

La pratique

La relaxation tibétaine est basée sur des exercices simples mais efficaces. Cette pratique est liée à la médecine tibétaine et à des disciplines bouddhistes se référant à des textes du VIIIème siècle mettant en rapport le lien corps-esprit.
 Dans une même séance, trois techniques seront utilisées :

  • Posture physique et techniques respiratoires. 
Elles permettent d’équilibrer et de stabiliser les énergies circulant dans le corps. Sans une bonne posture, l’énergie ne circule pas ou mal dans le corps et nous apporte émotions, stress et maladies. La bonne respiration ou du moins la bonne façon d’aborder la vie qui circule en nous est un point essentiel.

  • Exercices semi-dynamiques 
lents et répétitifs. Ils permettent de mieux vivre la relation corps-esprit, d’apprendre à mieux nous ressentir, de vivre les sensations entre le corps et le souffle pour nous apporter plénitude et ouverture.

  • Visualisations. 
En accompagnant les mouvements, elles apportent concentration et état d’esprit nécessaires pour développer sensibilité et qualités propres à notre esprit.
 Des exercices de massage, de concentration et de relaxation seront introduits au fur et à mesure de l’évolution du travail personnel.

Stages

En plus des cours hebdomadaires, deux stages sont proposés :

Jérôme Cornieux

Jérôme Cornieux a été moine de la tradition Kagyupa pendant douze années.
Au cours de sept années de retraites traditionnelles, il a approfondi auprès de maîtres la méditation, le calme mental et la gestion des émotions accompagnée de yogas tibétains.

Cours le mardi :
17h à 18h 30 et 19h 30 à 21h

Dates des cours :
septembre : 10-17-24
octobre : 1-8-15
novembre : 5-12-19
décembre : 3-10-17
janvier : 7-14-21-28
février : 4-11-18
mars : 10-17-24-31
avril : 7-14
mai : 5-12-19-26
juin : 2-9-16-23

Adhésion à Dhagpo Bordeaux + forfait de 330 € pour 33 cours
Possibilité de 3 séances découverte avant de prendre l’adhésion (10€/séance)