Cours de relaxation karmanyata

La pratique

Le karmanyata est le nom donné au fait de rendre l’esprit et le corps malléables, flexibles, ouverts à tout ce qui nous arrive dans une vie rythmée par les émotions, la fatigue, le stress, où nous avons de moins en moins d’espace pour la détente.

Il s’agit d’apprendre à relâcher l’esprit sur la saisie des pensées omniprésentes qui obstruent notre clarté, notre pouvoir de décision. Dans le calme et la bienveillance dans la vie de tous les jours, rendre notre esprit plus malléable en l’observant, en s’ouvrant à ce qui est en mouvement à l’intérieur, sans saisir, sans volonté, sans rejet.

Les exercices, qui sont proposés et guidés, sont l’union de mouvements lents, simples, répétitifs accompagnés d’une conscience de la respiration et du développement d’un état d’esprit détendu. Ils peuvent être accompagnés de visualisations pour nous aider à la concentration.

Week-ends de stage

En plus des cours hebdomadaires, deux week-ends de stage sont proposés :

Jérôme Cornieux

Jérôme Cornieux a été moine de la tradition Kagyupa pendant douze années.
Au cours de sept années de retraites traditionnelles, il a approfondi auprès de maîtres la méditation, le calme mental et la gestion des émotions accompagnée de yogas tibétains.

Cours le mardi de 17h à 18h 30

Calendrier des cours :

septembre : 14, 21, 28
octobre : 5, 12, 19
novembre : 9, 16, 23, 30
décembre : 7, 14
janvier : 4, 11, 18, 25
février : 1, 8
mars : 1, 8, 15, 22, 29
avril : 5, 12
mai : 3, 10, 17, 24, 31
juin : 7, 14

Adhésion à Dhagpo Bordeaux + forfait de 320 € pour 32 cours

Possibilité d’une séance découverte avant de prendre l’adhésion (10€ la séance)

Renseignements, inscription et règlement à l’accueil.