Qi Gong

La pratique

Le «Qi» (souffle) «Gong» (mouvement) est une discipline chinoise ancestrale, et s’inscrit dans la tradition de la médecine chinoise.

Le «Qi Gong» recherche le calme et la tranquillité de l’esprit. La lenteur des mouvements invite à la vigilance, stimule l’écoute, développe la conscience de l’intérieur et de l’extérieur du corps et éveille la sensibilité à la présence et aux mouvements du «Qi». Cette action vise à faire circuler le «Qi», rééquilibre les énergies Yin et Yang, agit sur nos organes, maintient et améliore ainsi notre santé, notre équilibre émotionnel et réduit notre stress.

Comme le Qi Gong active notre relation à nous même, il active également celle à notre environnement, en faisant continuellement référence aux éléments, et en suivant le cycle des saisons. C’est par une pratique régulière et la répétition des exercices, que notre corps et notre conscience se transforment, pour vivre pleinement en harmonie notre vie.

Journée de stage

En plus des cours hebdomadaires, une journée de stage est proposée :

  • (date à venir avec lien vers évènement)

Dorothée Nourisson

Dorothée Nourisson est enseignante de Qi Gong certifiée par l’école «Les Temps du Corps» reconnue en France et en Chine. Elle pratique le qi gong et le taï chi chuan depuis plus de 20 ans. Elle est aussi formée à la méditation de pleine conscience selon le programme «Minfullness Based Stress Reduction» et diplômée de kinésithérapie.

Attirée par la culture orientale, c’est au cours de voyages en Asie que Dorothée découvre la pratique des arts martiaux et prend conscience de l’unité du corps et de l’esprit. Pendant 15 ans, elle se forme aux arts énergétiques vietnamiens (qi gong, taï chi, viet-vo-dao) à l’école d’arts martiaux Song Long de Paris. Observant les bénéfices pour sa santé, sa vitalité, sa créativité, cet exercice des arts énergétiques devient au fil du temps pour elle un art de vivre.

Cours le lundi :
de 10h à 11h 30

Dates des cours :
septembre : 10, 17, 24
octobre : 1, 8, 15, 29
novembre : 5, 12, 19, 26
décembre : 3, 10, 17
janvier : 7, 14, 21, 28
février : 11, 18 ou 25 (se renseigner à l’accueil)
mars : 4, 11, 18, 25
avril : 1, 8, 29
mai : 6, 13, 20, 27
juin : 3, 17

330€ par an pour 33 cours (+ adhésion à Dhagpo Bordeaux)
Possibilité de 3 séances découverte avant de prendre l’adhésion (10€/séance)