Regards croisés sur la présence

Télécharger

Mp3 – 120 Mo

Thème

Vivre, c’est connaitre, c’est expérimenter de multiples situations et y répondre. Comment apprendre à mieux se connaitre pour prendre soin de soi et de l’autre ?

Une professionnelle de santé psychomotricienne et une enseignante bouddhiste partagent leur expérience. La présence à soi est ici l’axe pour mieux se connaitre, mais même si ces deux approches ont en commun l’épanouissement de l’être, elles ont cependant différentes finalités.

Lama Puntso, modérateur de cette conférence, anime le dialogue entre les deux intervenantes.

~ Conférence donnée le 12 Février 2015 à l’Athénée Municipal de Bordeaux ~

Intervenantes

Psychomotricienne en soins palliatifs depuis 15 ans, Isabelle Marcos est l’auteur de plusieurs articles. Elle intervient également dans un service d’aide aux enfants malentendants.

Moniale bouddhiste depuis plus de 15 ans, anila Trinlé est formatrice et accompagnatrice du deuil et de la fin de vie. Elle est coresponsable de «l’Atelier des Savoirs» lieu de réflexion et d’élaboration d’une approche bouddhiste des problématiques de la société actuelle, telles que l’accompagnement, l’éthique, la vie professionnelle, l’éducation, etc. De plus, elle est membre du comité d’éthique de l’Union Bouddhiste de France.