Carnet de chantier

Les chroniques de Dhagpo Bordeaux

Le renouveau

De janvier à juin 2018

La grande salle est désormais largement éclairée par les ouvertures sur la toiture et tout au fond, sous un puits de lumière, l’espace est prêt pour édifier la statue d’un grand bouddha.

Le centre retrouve peu à peu un aspect plus accueillant et plus plaisant. Une semaine de fermeture au mois d’avril est mise à profit par les bénévoles pour enduire, poncer, peindre, ragréer les sols et poser du lino.

Dans la cuisine, face au mur d’un vert éclatant, la crédence est posée, les meubles en hauteur installés.

Tout semble encore en chantier avec les protections de sol et les meubles entassés de-ci de-là, mais petit à petit les volumes apparaissent, spacieux et lumineux.

Dans la bibliothèque, la nouvelle nuance de vert inspire calme et concentration ; on aimerait déjà s’y installer pour feuilleter quelques revues de qualité : nous n’en sommes pas là, il reste encore beaucoup de finitions à effectuer.

Dans l’espace accueil, le couloir et l’espace rencontre, les carrelages sont posés. Aux murs, des peintures en camaïeu de gris, de blanc et de tons sable s’harmonisent. L’objectif est de finir tous les travaux à la rentrée septembre, pour recevoir les adhérents et le public dans ces nouveaux espaces confortables et chaleureux.

A suivre…

Une mutation réussie et prometteuse

I