Bouddhisme et société > l’Atelier des Savoirs

Logo Bouddhisme et société

Participer au débat citoyen : décrypter le monde d’aujourd’hui et ses évolutions. Explorer les fonctionnements humains et apprivoiser le changement en éclairant la réflexion par la philosophie bouddhique, afin de se donner les moyens de comprendre notre monde.

L’Atelier des Savoirs est un espace d’ouverture aux savoirs, un lieu d’apprentissage, où s’explorent différentes problématiques d’aujourd’hui. L’apport du bouddhisme contribue à un regard nouveau sur diverses connaissances occidentales. Plusieurs thématiques sont abordées : le deuil, l’accompagnement des personnes malades ou en fin de vie, l’éthique, la vie professionnelle des soignants, etc.

L’Atelier des Savoirs est un lieu de rencontres interdisciplinaires où des intervenants issus de divers horizons, bouddhistes ou non, viennent partager leurs savoirs pour susciter la curiosité et questionner notre relation au monde.

Le savoir des uns enrichit les connaissances des autres. C’est cet état d’esprit que nous mettons à l’œuvre lors de nos rencontres tout au long de l’année. Accueillir l’autre dans ce qu’il est, développer écoute et respect, cultiver un regard neuf pour mieux comprendre les enjeux de notre temps, sont autant de points clés qui font de nos échanges une richesse partagée.

Anila Trinlé est la principale animatrice de ces rencontres.

Moniale bouddhiste depuis plus de 20 ans, anila Trinlé est enseignante bouddhiste et accompagnante du deuil et de la fin de vie.
Elle est coresponsable de « l’Atelier des Savoirs » lieu de réflexion et d’élaboration d’une approche bouddhiste des problématiques de la société actuelle, telles que l’accompagnement, l’éthique, la vie professionnelle, le deuil, etc.

Blog d’anila Trinlé

Retrouvez le programme de l’Atelier des Savoirs (matinées; soirées) à Dhagpo Bordeaux.